Blog

Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir un sac à main passe partout ? Un sac qui saurait autant se fondre dans le décor qu’attirer tous les regards sur elle? Aucune je vous dis! Et pour cause, un sac à main n’est jamais de trop.

Cette semaine, j’en ai choisi un pour vous. Mais avant, découvrons le sac en lui-même. C’est parti!

Le sac à main, quesaco?

À la base, le sac à main n’était rien de plus qu’une bourse qu’on nouait à la taille. Elle permettait à tous d’y ranger les essentiels. Selon sa forme et son ornement, elle situait sur la classe sociale de celui ou celle qui la portait. Suite à l’avènement de la poche sur les vêtements, le sac à main s’est un peu éteint.

Au 19ème siècle, il apparaît au monde entier comme un accessoire indispensable. Il s’agrandit pour permettre aux dames d’emporter tous leurs effets importants où qu’elles aillent. Au cours du 20ème siècle, il prend une plus petite forme pour passer plus inaperçu et être léger. Avec le temps, il est présenté dans divers tissus jusqu’à ce que le cuir devienne son matériau phare.

Aujourd’hui on en trouve de différentes tailles et couleurs. Les matières et les formes sont multiples et varient selon la tendance. En plus, les hommes aussi l’utilisent pour le bureau, les voyages… Tout le monde en profite.

Le sac à main et ses différentes déclinaisons

Étant le meilleur compagnon de la femme en qualité d’accessoire, le sac à main a su s’adapter avec le temps et selon les besoins.

Nous avons donc le sac en forme de cartable : il est idéal pour aller travailler et offre une belle place à votre ordinateur. Le sac à dos est l’un des plus populaires : il est idéal pour une journée chargée, va avec vos tenues décontractées et vous permet d’emporter tout ce qui vous plaît. Le sac à main de base est l’image même du sac parfait. Muni d’une anse et de multiples poches, il vous facilite la vie. Du bureau à un dîner en ville, il vous suit.

Le sac cabas quant à lui est l’allié des femmes au quotidien chargé. Que vous soyez une maman ou une business woman qui n’a de répit qu’à la fin de la journée, ce sac est pour vous. Vous aurez le plaisir d’y fourrer tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre journée. La besace est un petit sac que vous pourrez porter en bandoulière. Il est petit et pratique : le meilleur choix pour vos petites balades.

Le meilleur pour vous🥰

Comme son nom l’indique si bien, le sac que nous vous proposons est facile d’usage. Il vous accompagne partout et s’allie à tout type de style vestimentaire. Il est résistant, imperméable et bénéficie d’une souplesse sans pareil. Avec sa texture en liège et en polyester, il est totalement écologique. Il est aussi pourvu de deux anses grâce auxquelles il peut être porté à la main.

Ce sac dispose de multiples espaces de rangement. De par sa hauteur de 30cm, sa largeur de 36cm et une profondeur de 11cm, notre sac à main aise est le parfait accessoire. Vous avez la chance de l’avoir uniquement pour vous. Commandez-le ici.

Cap sur le bomber

Que le temps soit chaud ou qu’il fasse très frais, il y a un élément de votre garde-robe qui peut toujours vous servir : le bomber (Bomber fait wax).

D’entrée de jeu, le bomber est un blouson qui vient de très loin. Au début de son histoire, il était utilisé dans l’armée américaine par les pilotes. C’était la pièce maîtresse de leur uniforme et c’est ce qui a fait sa notoriété. Dans les années 50, il est de couleur bleu marine ou vert olive et est fait en nylon. Plus tard, il est utilisé pour faciliter le repérage de pilote en danger, grâce à un tissu orange qui a remplacé sa doublure verte. C’est le début de son apogée.

Peu à peu, le bomber commence par être porté par de grandes icônes du cinéma. Dans nombreux défilés de mode, il est repensé et connaît un franc succès. Il commence par s’adapter à différents styles vestimentaires.

On aime tous le bomber pour la simple et bonne raison qu’il a su s’intégrer à la garde-robe féminine ! Il était temps n’est-ce pas 😉 ?

Peu importe la matière dans laquelle il se présente, le bomber est une pièce qui mixe parfaitement confort et élégance. Ce bomber fait wax, vous pouvez le portez à n’importe quelle heure de la journée.

Le must avec ce chouchou de la mode, c’est qu’il va à tout type de morphologie. Il a une coupe courte qui mettra autant les femmes courtes que celles de grande taille en valeur. Grande de taille, vous pouvez optez pour un bomber de couleur métallique. Si vous voulez affiner votre silhouette, portez-le simplement des chaussures à talons et un jean taille haute ou une jupe crayon. Le bomber à deux tons vous fera paraître plus grande.

Avec le bomber, tout est question de goût. L’important c’est de savoir comment l’assortir. Si vous avez envie d’être décontractée, portez votre bomber avec un jean et de jolies paire de baskets. Vous pouvez aussi le combiner avec une combinaison courte ou en pantalon. La version matelassée du bomber apportera du glamour à une robe courte et des escarpins. Pour une sortie en week-end, vous pouvez facilement opter pour un bomber fait wax aux couleurs chaudes. Et si l’envie vous prend de le porter pour aller au bureau, faites-vous plaisir. Moi personnellement, j’en porte tout le temps.

Le bomber n’est plus à présenter. Il a fait ses preuves et aujourd’hui, nous vous proposons ses versions en wax. Il y en a pour tous les goûts. Les modèles que nous mettons à votre disposition apportent de l’originalité et de la classe à votre look. C’est le moment de vous faire plaisir. Il suffit juste de cliquer ci-dessous pour acheter votre bomber pas cher. Vous aurez l’embarras du choix mais vous trouverez à coup sur le vôtre😌.

Tous nos Bombers Femmes

Tous nos Bombers Hommes

Place aux bottines Himba

Il est l’heure de partager avec vous mon coup de coeur de la semaine : les bottines cuir Himba!

Mais avant nous allons découvrir les bottines en général.

Les bottines c’est quoi?

Tout d’abord, les bottines sont résultat du mix entre les bottes et les escarpins. Elles sont confortables et ne vous vieillissent pas le moins du monde. Si vous êtes actives et que vous recherchez la paire de chaussure qui vous accompagnera toute la journée et sera facile à porter, les bottines vous conviennent parfaitement.

Les bottines pour femme – car bien sûr il en existe pour nos cher messieurs😉- est une chaussure montante. Pour la petite histoire, en plein début du vingtième siècle, le terme “bottine” désignait spécifiquement des chaussures de femmes s’arrêtant à mi-mollet et lacées sur le devant. Mais avec le temps, elle est devenue une variante plus courte de la botte.

Un choix facile ou pas?

Choisir ses bottines fait souvent penser au style, au type de talon, à la tendance en cours et à la saison. Mais le plus important est que votre bottine s’accorde avec votre physique et donc votre tenue. Il en existe en différents modèles, textures et talons. Une fois votre choix fait, c’est à vous qu’il revient de les mettre en valeur avec vos tenues.

Vous êtes mince et petite, avec une fine taille : choisissez des bottines cuir pas trop lourdes avec en bonus un petit talon pour vous grandir. Et avec un pantalon, ce sera le must. Quant à celles qui sont grandes de taille et rondes, il est important de choisir des bottines à talons épais ou carrés et de hauteur moyenne pour une harmonie de votre silhouette. Elles sont le meilleur choix que vous pussiez faire pour élancer vos jambes.

Pour celles qui sont grandes mais minces, c’est la liberté totale dans le choix de vos bottines. La belle vie n’est-ce pas? À vous de choisir si vous en voulez à talons plats ou hauts. Peu importe aussi le modèle. C’est une question de goût, le vôtre. Les bottines à talons épais et pas trop hauts sont recommandées pour les petites et rondes.

Evidemment, le dernier choix vous revient. Mais n’oubliez pas de toujours harmoniser vos vêtements avec les bottines que vous choisirez de porter.

Ce qui est sûr, c’est que les bottines ne font pas les difficiles. Que ce soit avec un jean slim, un pantalon en cuir, une robe pull ou une jupe courte, vos bottines feront toujours effet. Les leggings et les robes courtes aussi forment un joli look très tendance avec les bottines.

Pour votre plaisir, nos bottines Himba

Porteuses d’un nom qui rend hommage au peuple de chasseurs-cueilleurs d’Angola et de Namibie, les bottines en cuir que nous vous proposons sont uniques. Avec un talon de 7,5 cm et une touche spéciale de tissu wax, elles assureront à vos pieds un confort sans pareil. Elles ont été uniquement créés pour vous. Et pour cause, il n’en existe qu’une paire par pointure. Mesdames, il est l’heure de commander vos bottines de rêve. C’est ici!

Bottines Bavir

Bottines Franinba

Bottines Bebla

Bottines Castin

Le blazer (ici Blazer wax) est l’un des basiques de la garde-robe féminine. Il est très facile à porter. De base, il est noir ou bleu marine mais il existe en modèles, teintes et tissus variés. Vous pouvez le porter sans tenir compte de l’ensemble classique “blazer + pantalon”.

Que retenir du blazer?

Parfaite tenue de sport des américains aisés au cours des années 20 pour se différencier des autres; le blazer devient rapidement le vêtement d’été. “Blazer” vient du verbe anglais “To blaze” qui veut dire “Flamber”. Ça vous parle n’est-ce pas😉?

Malgré son origine masculine, il s’est parfaitement hissé au rang des vestes féminines au fil des années. Parfait équilibre entre la veste de bureau, et celle qu’on porte le week-end pour se détendre; le blazer représente dès lors le costume à porter au quotidien. C’est une pièce passe-partout qui a en même temps du caractère. Lorsque vous le choisissez bien, il peut-être en plus d’être élégant, très féminin.

Comment le porter selon votre morphologie?

N’ayez crainte, le blazer n’exclut aucune morphologie. Tout est question de coupe ici. Si vous êtes grande de taille, le blazer court ou long vous ira comme un gant. Petite de taille, il faudra miser sur le blazer court. Le modèle droit ou ajusté sera parfait pour les tailles fines ou minces.

Si vous êtes ronde, optez plutôt pour un blazer droit et plus long pour allonger votre silhouette.

Vous voulez de l’allure? Vous avez besoin d’un blazer wax. Grâce à sa coupe en forme de V, il met en avant votre poitrine et se marie facilement avec tout types de bas. Pour marier votre blazer avec votre tenue, à vous de choisir entre un bustier, un t-shirt, un pantalon de tailleur, une jupe, une chemise… Vous avez largement le choix. Pour être formelle ou pas, il vous faut juste miser sur les petits détails et choisir ou non d’ajouter un accessoire à votre tenue.

Le Makena Blazer

Proposée par Amania-afrik, notre Makena Blazer en pagne est conçu pour vous donner un look chic et décontracté. Il est disponible dans les tailles S, M, L, XL et XXL. Ses manches sont en trois quarts et il est cousu avec un tissu qui procurera à votre peau autant de douceur que de confort. En plus, ce blazer structure parfaitement votre silhouette. Commandez juste ici!

Origine de la jupe crayon

Dans l’univers de la mode féminine, tout doit être pensé avec tact pour vous permettre de vous mettre en valeur à tout instant. La jupe est à cet effet un élément vestimentaire qui existe sous de nombreuses formes. La plus appréciée des femmes est la jupe crayon. Parfaite pour allier style et glamour, cette pièce est un classique à avoir dans votre garde-robe. Avant de découvrir tous les atouts de cette jupe crayon wax, un retour dans le passé est nécessaire. 

Origines de la jupe crayon

Pour découvrir les origines de la fameuse jupe crayon, il est nécessaire de faire un plongeon dans les années 40. Cette célèbre pièce est apparue pendant la Seconde Guerre mondiale à Londres. À cette époque, cette jupe s’arrêtait en dessous du genou et disposait d’une fente en bas à l’arrière afin de ne pas gêner les mouvements. Dans les années 80, la jupe crayon se veut de plus en plus présente et devient un symbole d’influence et de pouvoir de la working girl. Elle devient par la suite en 2010 l’élément basique de la garde-robe féminine. 

Pour quelles morphologies convient la jupe crayon ? 

S’il est de coutume de dire que la jupe crayon n’irait qu’aux filles filiformes et grandes, et bien sachez que cette affirmation est fausse ! Que vous soyez petite, grande, mince ou ronde, tout le monde peut porter la jupe crayon. Mais, une seule condition est à remplir pour le faire : vous devez accepter de dévoiler vos formes. La jupe crayon est une pièce près du corps qui souligne les formes sans forcément mettre l’accent sur les imperfections. En effet elle amincit la taille. Elle est sexy sans pour autant être vulgaire grâce à sa longueur au niveau ou en dessous des genoux. 

Comment et à quelles occasions la porter ? 

Le boulot, les sorties entre amis ou le restaurant, la jupe crayon wax s’adapte à toutes les occasions grâce à sa simplicité. Vous pouvez facilement l’assortir avec quasiment tout ce que vous voulez. Lorsque vous souhaitez adopter le total look working girl par exemple, il suffit de porter votre jupe crayon avec une veste de tailleur de votre choix. Pour un style casual, un t-shirt basique, une paire de baskets et un perfecto sont tout ce dont vous avez besoin pour flâner le week-end. 

Notre jupe bi-matières Noutak

Conscient qu’il n’est pas toujours simple de trouver une jupe crayon wax adaptée au quotidien, notre jupe bi-matière Noutak a été conçue pour assurer le confort des femmes. Disponible en longueur de 62 cm, cette jupe dispose d’une fermeture et d’une fente à l’arrière. Ses couleurs noir, jaune et bleu vous facilitent la tâche en ce qui concerne le haut et les accessoires avec lesquels l’assortir. L’atout de cette jupe est sans aucun doute sa fabrication bi-matière qui la rend douce au contact de votre peau. Disposant de touches d’imprimé sur les côtés, ce vêtement est la pièce distinguée et féminine dont vous avez besoin pour sublimer vos courbes et mettre en valeur votre taille. 

Ces jupes sont disponibles en bleu et jaune.

Kikoo les moda girls! J’espère que vous avez la pêche ? Aujourd’hui je vous en donne avec la robe africaine Kelechi.

Issue de la marque Woen Ilga, cette robe combine parfaitement élégance et simplicité.

D’origine nigériane, Kelechi veut dire “Thanks God”. Autrement dit “Merci Seigneur”. Elle a été cousue avec un tissu en spandex qui procure confort et douceur à votre corps. Le modèle en lui-même met facilement vos atouts en valeur et sa fine ceinture, en plus d’affiner votre taille, révèle la courbe de votre dos.

Vous voulez de l’assurance ? Essayez la robe Kelechi : elle vous donnera une allure à couper le souffle ! Que ce soit pour le bureau, une cérémonie, un déjeuner ou un dîner ; choisir de porter cette robe vous fera gagner non seulement du temps, mais vous aidera en plus à faire des économies contrairement à une autre tenue composée de différentes pièces. De plus, la fente juste derrière ajoute une touche de glamour et assure à vos mouvements une légèreté totale💃🏽.

Pour finir, complétez votre tenue avec une jolie parure au cou et des boucles d’oreilles assorties. Le choix de vos bijoux doit porter sur la finesse car la robe africaine Kelechi vaut toute seule un bijou. Optez pour des sandales plates, à talons ou des escarpins du même ton que votre pochette. Et peu importe votre port de tête, ce modèle unique comblera vos attentes.

Si la robe est en général le vêtement féminin par excellence, celle-ci vous sublime. Peu importe votre âge, votre culture ou votre taille, n’hésitez pas à vous en procurer. Vous serez sublimées. Et si vous êtes de celles qui n’aiment pas trop dévoiler leur peau sans pour autant perdre de leur charme, ne cherchez plus loin : cette robe est parfaite pour vous !

De plus, que ce soit en été comme en hiver, la robe Kelechi n’a aucune contrainte. Elle est par excellence le vêtement tout en un et conçu uniquement pour le plaisir des dames. Qu’attendez-vous pour acheter la vôtre? C’est ici

Le short paper bag

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un paper bag ? ou le short wax paper bag ?

Le terme paper bag est utilisé pour illustrer une taille qui se démarque par un surplus de tissu, parfois droit, parfois plissé, resserré par un cordon ou une ceinture. L’expression fait référence au sac de papier brun, qui lorsqu’on le retient par la main, a une forme similaire. Cette tendance ne concerne pas que les pantalons, vous la retrouverez jupe ou en short wax.

Je vous présente aujourd’hui le short style paper bag version wax.

Idéal pour donner du style à vos basics les plus simples. Avec T-shirts, top lingerie, le short paper bag s’agence à de nombreux types de hauts, pourvu qu’ils soient portés à l’intérieur. C’est la règle d’or !

Ce style casual-wear affine la taille et vous dessine de jolies courbes. Il convient aux morphologies en A, en X et en H. Avec cette touche wax, vous vous démarquez de l’habituel tissu fluide ou crêpe. Parfait, pour vos sorties en ville, pour prendre un pot entre copines, ou un tour au cinéma.

Le short wax est à porter sans modération et est disponible ici !


Robe Liyanda à porter comme on veut

Hello mes beautés j’espère que vous allez bien ! 💜

Je n’ai pas été très présente ce week-end mais je ne vous ai pas oublié 😍
J’ai passé un petit séjour à Londres et je reviens avec un super souvenir ! Une grippe 😷 ahah !
Mais j’en ai quand même profité pour faire quelques Shootings mode avec mon photographe préféré 💎 @alas_k_rdm

C’est l’occasion pour moi de vous parler de cette fameuse plate-forme de vente africaine @africabaie !
Vous avez pu voir il y a quelques mois dans mes stories le défilé de lancement à Paris ainsi que plusieurs tenues et accessoires… Il s’agit donc d’une plate-forme en ligne qui regroupe un tas de marques tout droit venu d’Afrique et de différents créateurs ! Vous y trouverez des vêtements pour homme, femme et enfant, des bijoux, des accessoires, des éléments de décorations, des tissus wax et pleins d’autres petites merveilles ! 😱

Je vous propose cette petite robe made in Benin que j’ai adaptée en plusieurs looks, je la porte en jupe comme en robe, dans un style classique ou encore rock & roll ! Il y a plusieurs façon de porter ces beautés ! À toi de créer ton propre look 💜

 

 

 

@africabaie
Article disponible ici https://www.africabaie.com/produit/liyanda-dress/

Ton apparence en dit long sur toi

Habille toi pour ce que tu aspires à devenir, et non pour ce que tu es actuellement.
Je ne suis qu’une étudiante en journalisme, qui publie des photos sur les réseaux sociaux, mais J’aspire à être une grande dame, élégante, belle, respectable, et sexy. Et je l’exprime à travers mon style, j’aspire à être ce que je vous montre. Personne ne vous demande de vous endettez, pas besoin de grandes marques, il faut très peu pour faire grand. 
Ton look, c’est la première chose que tu montres de toi aux autres, c’est sur ton apparence que se fait la première impression. 

 

Trop de rire quand je pense qu’on (@mondiatys et moi) à passé toute une semaine à chercher où faire de belles photos à Cotonou, je me souviens de la chaleur, de la fatigue, de l’envie de tout claquer d’aller à la plage boire du coca frais!

 

J’ai commandé ce haut sur @africabaie, C’est un marché en ligne pour des produits afro de tout genre, mode, bijoux, etc..
Ce magnifique haut enveloppe motif “fleur de mariage” je l’ai commandé à 20euros soit 13.000fr et j’ai été livrée a Cotonou.

Article disponible ici : https://www.africabaie.com/produit/top-omotayo/

Vous pouvez commander différents motifs.

MODES DE LIVRAISON

  

  

Mode de Livraison

Nous Livrons

MOYENS DE PAIEMENT

Nous acceptons