Bandes dessinées

  • Fille d’un vénérable cerisier et de la nuit, Yozakura est différente. Mais la différence inquiète, elle suscite les jalousies et attise la méchanceté. Comment une petite fille peut-elle y faire face ?

    C’est la peur de l’autre et de ses particularités qui est questionnée avec délicatesse au fil de magnifiques illustrations. Dans le chatoiement des couleurs, la sensibilité des images mêlant tissus, collages, dessins et assemblage de différents matériaux nous entraîne dans le récit vivant et initiatique de l’acceptation de l’altérité.

    $20,18
  • Il y a très très longtemps, les plantes pouvaient se déplacer, tout comme les hommes et les animaux.

    Un jour, dans le village de la Princesse Elalié les plantes disparaissent. Les habitants ne peuvent plus ni se nourrir, ni se soigner.

    En quête d’une solution, le jeune Tam s’aventure plus loin que les autres chasseurs et découvre une étrange forêt

    $5,15
  • La maman d’Akissi, qui peine à avoir un autre enfant, fait appel au grand marabout du village pour l’aider. Mais ce «gros pou» de sorcier procède d’une manière bien étrange. Il accuse Akissi, la traite de petit diable et la force à boire une affreuse mixture pour la désenvoûter… Une potion qui risque bien de la faire basculer dans un monde fantasmé, en quête d’animaux qui parlent, de forêts magiques et de crottes guérisseuses !

    $14,84
  • Sido, la nouvelle de l’école, attire tous les regards. Non seulement elle est belle, mais en plus elle s’est fait croquer la jambe par un lion ! Akissi a très vite l’impression de se faire voler la vedette par cette «patate pourrie» et ne pense plus qu’à lui mettre des bâtons dans les roues… quitte à s’attirer beaucoup d’ennuis !

    $14,84
  • Les histoires de Yopougon s’exportent quand Inno, « coiffeur pour dame stylées », débarque à Paris et lance une mode de la coupe Grace Jones dans un foyer malien. Pendant ce temps en Côte d’Ivoire, Aya est harcelée par un prof de fac, le père de Félicité surgit de nulle part pour récupérer sa fille devenue mannequin et Mamoudou subvient aux besoins de sa petite famille en faisant le gigolo.

    $22,55
  • Comment Ignace expliquera-t-il à sa femme son deuxième bureau et ses nouveaux enfants ? Qui est cette mystérieuse inconnue qu’Albert voit toutes les nuits à l’Hôtel aux mille étoiles ? Adjoua pourra-t-elle s’en sortir en vendant des claclos toute la journée ? Mais surtout : qui sera élue Miss Yopougon ? Et Aya ! A-t-elle besoin de se mêler de toutes les histoires de Yop City ?
    Les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans le troisième volume des aventures de Aya de Yopougon.

    Marguerite Abouet naît en 1971 à Abidjan, d’une mère secrétaire de direction chez Singer et d un père commercial chez Hitachi. Elle grandit en famille dans le quartier populaire de Yopougon jusqu’à l’âge de douze ans. Puis, ses parents l’envoient avec son grand frère «suivre de longues études» à Paris, où les héberge leur grand-oncle. Après des études moins longues que prévu, elle écrit des romans qu’elle ne fait lire à personne, tout en devenant tour à tour punk, supernounou pour triplés, pour mamies et papis, serveuse, opératrice de saisie, assistante juridique dans un cabinet d’avocats… Elle vit aujourd’hui à Romainville et se consacre entièrement à l’écriture. Aya de Yopougon est la première histoire qu’elle destine à la bande dessinée. Avec une voix et un humour inédits, elle y raconte une Afrique loin des clichés, de la guerre et de la famine. En 2006, elle reçoit avec Clément Oubrerie le prix du Premier album au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

    Clément Oubrerie naît en région parisienne en 1966. Après le bac, il entame des études d’arts graphiques à l’école Penninghen, qu’il interrompt quatre ans plus tard pour partir aux Etats-Unis. Il y passe deux années, exerce toutes sortes de métiers, voit ses travaux publiés pour la première fois, mais finit dans un pénitencier au Nouveau-Mexique parce que sans papiers. De retour en France, il illustre des ouvrages pour la jeunesse – une quarantaine à ce jour- et s’ouvre avec succès aux techniques numériques de l’animation. Il est l’auteur graphique de séries conçues pour la télévision et notamment des Moot-Moot d’Eric et Ramzy. Il est aussi cofondateur du studio d’animation La Station et plus récemment d’Autochenille Production, qui prépare l’adaptation au cinéma du Chat du Rabbin de Joann Sfar. Les Aya sont ses premiers livres en bandes dessinées. Son talent singulier donne vie avec esprit et authenticité au récit de Marguerite Abouet.
    (http ://

    $22,55
  • Véritable poil à gratter pour sa famille, Akissi est une petite fille effrontée et dégourdie, pas toujours animée des meilleurs intentions. Avec son meilleur copain Edmond, elle songe à jeter un sort à leur maître d’école pour les venger d’une punition ; la voilà ensuite prête à tout pour que sa mère cesse de la coiffer, y compris à attraper des poux ! Mais quand Edmond se prend pour le super-héros Spectreman, Akissi se fait pour une fois la voix de la raison…

    $14,84
  • l y a autant d’embrouilles autour d’Aya que de moustiques à Abidjan. Mamadou fait le génito pour la femme du prof de biologie tandis que Félicité, soupçonnée d’être riche, est séquestrée au village par son père. De son côté, Grégoire, le gars moisi, a été recruté par l’Église réformée de Dieu «aucun malade». Et les Sissoko sont à la recherche de leur fils Moussa, qui a disparu dans la savane avec l’argent de la famille. Pendant ce temps à Paris, Innocent, l’aventureux coiffeur, découvre que l’homosexualité n’est peut-être pas aussi bien acceptée en France qu’il l’espérait.

    $22,55
  • Côte d’Ivoire, fin des années 1970. Aya, dix-neuf ans, vit à Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan rebaptisé Yop City, «pour faire comme dans les films américains». Aya a décidé de devenir médecin et d’éviter la fameuse «série C» : Couture, Coiffure et Chasse au mari. Ses amies Bintou et Adjoua, elles, s’y voient déjà et ne pensent qu’à déjouer l’attention paternelle pour passer leurs soirées au Ça va chauffer et leurs nuits à «l’hôtel aux mille étoiles»… Avec une voix et un humour inédits, Aya raconte une Afrique bien vivante, loin des clichés.Ce livre regroupe les volumes 1 à 3 de la série Aya de Yopougon.

    $46,29
  • Non seulement ses parents veulent envoyer Akissi en France, mais en plus tout le monde en profite pour lui confier des missions compliquées. Son pépé lui demande même d’aller retrouver là-bas son ancienne amoureuse ! C’est bien la seule à ne pas se réjouir du grand voyage… Toute sa malice lui suffira-t-elle à échapper à son avenir parisien ?

    $14,84
  • À Yopougon, comme à Paris, les histoires se dénouent, les vérités éclatent et chacun va devoir faire face à son destin. À commencer par Aya, qui a toujours un compte à régler avec son prof de biologie, le harceleur. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et les histoires toutes réglées ?

    $22,55
  • Marguerite Abouet naît à Abidjan en 1971. Elle a douze ans quand ses parents l’envoient avec son grand frère «suivre de longues études» à Paris, où les héberge leur grand-oncle maternel. Après des études moins longues que prévu, elle écrit des romans qu’elle ne fait lire à aucun éditeur, tout en devenant tour à tour punk, super-nounou pour triplés, pour mamies et papis, serveuse, opératrice de saisie, puis assistante juridique dans un cabinet d’avocats. Elle vit aujourd’hui à Romainville et se consacre entièrement à l’écriture. Aya de Yopougon est la première histoire qu’elle destine à la bande dessinée. Avec une voix et un humour inédits, elle y raconte une Afrique bien vivante, loin des clichés, de la guerre et de la famine. En 2006, elle reçoit avec Clément Oubrerie le prix du Premier album au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

    Clément Oubrerie naît à Paris en 1966. Après le bac, il entame des études d’art à l’école Penninghen, qu’il interrompt pour partir aux États-Unis. Il y passe deux années, exerce toutes sortes de métiers, mais finit dans un pénitencier au Nouveau-Mexique parce que sans papiers. De retour en France, il illustre des ouvrages pour la jeunesse – une quarantaine à ce jour – et cofonde La Station, un studio d’animation avec lequel il prépare actuellement un long-métrage signé Anna Gavalda. Il trouve aussi le temps de jouer de la batterie avec un groupe de funk et de voyager, notamment en Côte d’Ivoire. Son talent singulier donne vie avec esprit et authenticité au récit de Marguerite Abouet. (www.clementoubrerie.com)

    QUELQUES TITRES DU MÊME DESSINATEUR

    LES DIX ET UNE NUITS avec Marianne Boilève, Le Seuil jeunesse
    POULPE À TOUT FAIRE avec Marianne Boilève, Le Seuil jeunesse
    RIKKIKKI-RIQUIQUI QUI A PEUR DE TOUT avec Pierre Coré, Albin Michel jeunesse
    DIS, TANTE MÈMENE… avec Marianne Boilève, Hachette jeunesse
    LE MONDE DE NOUNOUILLE avec Marie Nimier, Albin Michel jeunesse
    DU RIFIFI CHEZ LES POULES avec Christine Beigel, Magnard jeunesse
    LE VILAIN PETIT CANARD QUI SENTAIT POUAH ! DU BEC avec Pierre Coré,
    Hachette jeunesse

    $22,55
  • Pauvre Akissi ! Les chats du quartier la poursuivent pour lui prendre son poisson, son petit singe Boubou manque de finir à la casserole avec une bonne sauce graine, et elle n’est qu’un misérable margouillat aux yeux de son grand frère Fofana… Mais il en faudrait beaucoup plus pour décourager Akissi. Car cette petite fille-là est survitaminée, une aventurière, une championne du monde de la bêtise, un piment.

    $14,84
  • Akissi l’intrépide a peur de la rentrée ! Pour se changer les idées, rien ne vaut les allocos de tantie, accompagnés d’une course effrénée contre Edmond, alias Spectreman ! Et si elle achève son parcours un clou planté dans le crâne, le petit piment d’Abidjan n’y perd pas la tête pour autant. Car quoi de mieux qu’un petit accident pour éviter la rentrée des classes ?

    $14,84
  • À Yopougon, c’est le drame ! Pélagie vient d’apprendre que ses parents se séparent et qu’elle risque de déménager. «Divorcer, c’est la mort»… et pour éviter ça, tous les coups sont permis ! Sans compter qu’Akissi a aussi des ennuis : un oncle venu de France veut l’emmener dans ce lointain pays, royaume des ours polaires ! Il va donc falloir faire des pieds et des mains pour que personne ne parte de ce petit paradis ivoirien.

    $14,84
  • À force de bêtises, Akissi réussit l’impossible : faire revenir en urgence l’avion qui la menait en France ! De retour à la maison, elle évoque, avec beaucoup de malice et un peu de nostalgie, les souvenirs qui la lient très fort à son pays. L’histoire du sauvetage in-extremis de Boubou, son singe adoré, ou sa rencontre avec Edmond, devenu son fidèle acolyte depuis qu’ils ont réussi ensemble leur première mission secrète : enterrer Joseph, un vrai-faux squelette cauchemardesque…

    $15,31
  • Ça sent les vacances à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan ! La nuit venue, les gazelles vont danser au Secouez-vous, au Ça va chauffer, avant d’embrasser leurs conquêtes à l’hôtel aux mille étoiles. Seule la sage Aya reste chez elle pour étudier… À quoi rêvent les jeunes filles de Côte d’Ivoire ? Marguerite Abouet se souvient de son enfance et nous raconte une Afrique bien vivante, tendre et décalée.

    $11,45
  • Côte d’Ivoire, fin des années 1970. Aya, dix-neuf ans, vit à Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan rebaptisé Yop City, «pour faire comme dans les films américains». Aya a décidé de devenir médecin et d’éviter la fameuse «série C» : Couture, Coiffure et Chasse au mari. Ses amies Bintou et Adjoua, elles, s’y voient déjà et ne pensent qu’à déjouer l’attention paternelle pour passer leurs soirées au Ça va chauffer et leurs nuits à «l’hôtel aux mille étoiles»… Avec une voix et un humour inédits, Aya raconte une Afrique bien vivante, loin des clichés.Ce livre regroupe les volumes 1 à 3 de la série Aya de Yopougon.

    $46,29
  • Un fils se souvient de son père
    Avec le recul du temps, il mesure tout ce qu’il doit à cet homme dont le comportement lui avait paru, autrefois, un peu bizarre ! N’avait-il pas fui la case familiale pour s’installer, seul, au milieu de sa plantation ?
    Un récit alerte, dans une langue riche et colorée. Une évocation pleine de tendresse d’un passé révolu…

    $8,69
  • 5 histoires courtes.

    15 souvenirs d’enfance dans le village familial de brousse. Le regard attendri d’un petit citadin sur la tradition et les mystères de la nature.

    $7,98
  • Vieux-Père apporte des grives à Vieille-Mère, en lui demandant de les lui préparer pour le déjeuner. Mais Vieille-Mère, gourmande, les dévore en cachette, avant d’accuser le chat ! celui-ci, outré, se met à bouder. La terrasse l’interroge sur sa bouderie, s’insurge, décide de tomber. Devant la terrasse tombée, c’est le mur qui s’indigne, et s’écaille. Un à un, l’oiseau, l’arbre, la source, la servante manifestent leur soutien au chat de manière spectaculaire, jusqu’à Vieux-Père, qui jure à Vieille-Mère qu’il ne lui amènera plus jamais de grives ! Quant au chat, il boude toujours… Pour les 7/8 ans

    $24,03
  • Ne réussissant pas à avoir d une de ses quatre femmes un enfant mâle pour lui succéder, Senza ngakona, chef d une petite tribu d Afrique du Sud au XVIIIe siècle, s éprend d une jeune femme et lui fait un enfant hors mariage, un garçon, Chaka. Enfant du péché, Chaka est rejeté par les siens. Obligé de s enfuir, il commence une longue errance qui l amènera à un destin hors du commun. A mi-chemin entre récit historique et légende, Chaka d après l oeuvre de Thomas Mofolo revint sur la naissance d une des plus grandes épopées du continent, celle des zoulous. Une histoire pleine de magie, de folie et de sang.

    $20,06
  • Paco est très content ! Ce soir, il y a un beau concert dans la forêt. Mais où sont donc passés tous les musiciens ? En route pour une balade toute en musique et en malice !En appuyant sur l’icône, l’enfant peut écouter la clarinette , le piano , le violon , la contrebasse , le célesta , le xylophone, le piccolo, le violoncelle, la flûte traversière, le basson et l’orchestre du Carnaval des animaux de Saint-Saëns ! Mais aussi de drôles de sons surprise !

    $20,16
  • Paco doit participer à un concours de danse disco à New York. Rythmes endiablés et looks de folie : ambiance «fièvre du samedi soir» garantie ! Une histoire à lire et 16 musiques à écouter pour plonger au cœur du disco avec Paco !

    $20,16
  • Paco est très content ! Ce soir, il y a un beau concert dans la forêt. Mais où sont donc passés tous les musiciens ? En route pour une balade toute en musique et en malice !En appuyant sur l’icône, l’enfant peut écouter la clarinette , le piano , le violon , la contrebasse , le célesta , le xylophone, le piccolo, le violoncelle, la flûte traversière, le basson et l’orchestre du Carnaval des animaux de Saint-Saëns ! Mais aussi de drôles de sons surprise !

    $20,16
  • Une histoire à lire et 16 musiques à écouter !Paco aime beaucoup jouer la musique de Mozart avec son ami Fonzy et surtout aller écouter les musiciens partout dans la ville. Car aujourd’hui c’est la fête de la musique à Paris !On découvre avec Paco les musiques du grand Mozart : -La Marche turque, -Sonate pour violon, -Symphonie n°25, -Ah vous dirai-je maman, -Une petite musique de nuit, -Bastien et Bastienne,-Concerto pour flûte et harpe, -Requiem, -Quatuor avec clarinette, -La flûte enchantée, -et des sons rigolos !

    $20,16
  • Paco passe devant le cirque. Tiens, de la musique ! C’est la répétition pour le spectacle de ce soir !En appuyant sur l’icône, l’enfant peut écouter le fifre, la clarinette, la trompette, le trombone, le tuba, le soubassophone, le banjo, le saxophone, la grosse caisse, la caisse claire, les cymbales et 4 sons surprise !

    $20,16
  • Une histoire à lire et 16 musiques à écouter !Paco adore le rock ! Il prend sa guitare et il va à Londres, la ville du rock. Et s’il réalisait son rêve : enregistrer son premier disque… ?Au fil de l’histoire, on découvre avec Paco les instruments du rock : la guitare, la guitare électrique, la guitare basse, le piano, le saxophone, la contrebasse, l’harmonica, la batterie, le tambourin, le clavier, le choeur et la chanson.

    $20,16
  • Paco et son amie visitent l’opéra de Paris… Mais rapidement, ils se perdent dans ce magnifique bâtiment et visitent toutes les coulisses. C’est l’occasion pour eux d’entendre les plus beaux airs d’opéra de Verdi, Bizet, Mozart, Haendel, Bellini, Verdi, Rossini…

    $20,16
  • Une histoire à lire et 16 musiques à écouter !La Nouvelle-Orléans est la ville du jazz. Paco a emporté son saxophone et espère bien se faire quelques amis !Au fil de l’histoire, on découvre les instruments du jazz : le saxophone, la trompette, la clarinette, le trombone, la contrebasse, la guitare manouche, le violon, la batterie, le piano, la voix et, enfin, le groupe de jazz.

    $20,16
  • Une histoire à lire et 16 musiques à écouter !Paco arrive à Venise en plein carnaval : partout il y a des masques, des danseurs et des musiciens, des gondoles et des canaux. Mais surtout il y a la musique de Vivaldi…Découvre avec Paco les musiques de Vivaldi : -Les Quatre Saisons«L’Automne», -Concerto pour deux trompettes, -Les Quatre Saisons«Le Printemps», -Stabat Mater «Amen», -Concerto pour mandoline, -Sonate pour violoncelle, -Concerto pour flûte, -Concerto «Alla Rustica», -Griselda, -Concerto «La Notte», -Les Quatre Saisons «L’été», -et des sons rigolos !

    $20,16
  • Paco et son ami Bakary arrivent en Afrique et découvrent des trésors d’instruments : la sanza, le djembé, le balafon, le tama, l’oud… Un voyage tout en musique, comme si on y était !

    $20,16

MODES DE LIVRAISON

  

  

Mode de Livraison

Nous Livrons

MOYENS DE PAIEMENT

Nous acceptons