Poésies & Poèmes

  • Pour découvrir les merveilles de l’Afrique, asseyez-vous à l’ombre du grand baobab, et écoutez la voix du sage. Il vous racontera l’histoire du crocodile qui a épousé une jolie jeune fille, celle du pauvre pêcheur qui transformait l’eau en or, et vous expliquera pourquoi il ne faut pas faire confiance à la mer… Des contes traditionnels africains, pour faire voyager et rêver les petits et les grands.

    $18,99
  • 3 contes traditionnels à lire et à écouter avec les petits : L’Oiseau de pluie ; Une histoire de singe ; Epaminondas. Livre / CD audio dès 3 ans. 3 pistes de lecture. Durée : 38 min.

    $18,40
  • Intimement liée aux griots, les conteurs traditionnels qui véhiculent la mémoire de leur peuple, la musique permet aussi à l’individu de trouver sa place dans la société.
    Qui a créé le premier djembé ? D’où vient la guitare ? Comment joue-t-on du tambour d’eau ? Qu’est-ce qu’un balafon ? Quels sons produit l’udu ? Chaque conte est ainsi consacré à un instrument de la culture africaine.

    $25,99
  • Un crapaud en quête d’un ami, une jeune chèvre qui rêve de liberté, une antilope obnubilée par sa beauté… Écoutez ces contes où les animaux jouent pour nous une drôle de comédie humaine ! Entre philosophie, humour et dérision, le conteur Souleymane Mbodj fait revivre toute la magie de la tradition orale africaine.

    Un recueil de 10 histoires à lire et à écouter avec un CD.

    $23,74
  • “Mille ans de contes – Afrique ” arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils traditionnels qui constituent une mine d’histoires à lire en famille.

    Ce livre offre une plongée au coeur de l’Afrique de l’Ouest. Au détour d’un conte, le lecteur peut croiser un lion amoureux, un griot un peu sorcier ou encore une guérisseuse avisée.

    À la fois auteur, ethnologue, traducteur et passeur, Souleymane Mbodj propose ici un ouvrage précieux : on se régale à la lecture de ces textes très variés dans leur ton et leur structure, et l’on se sent aussi plus intelligent et riche de nouvelles expériences en le refermant.

    $19,58
  • Né avec ce siècle à Bandiagara, au pied des falaises du pays Dogon, mort en 1991 à Abidjan, Amadou Hampâté Bâ, historien, écrivain, conteur poète, penseur, frère des hommes, est surtout connu en France pour la lutte qu’il mena à l’UNESCO, de 1962 à 1970, en faveur de la réhabilitation des traditions orales africaines en tant que source authentique de connaissance et partie intégrante du patrimoine culturel de l’humanité. Appelant à une action urgente pour la récolte et le sauvetage de ces traditions orales avant que ne disparaissent leurs derniers dépositaires, il prononça cette phrase devenue si célèbre qu’on la cite parfois comme un proverbe africain : ” En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. “

    $24,33

MODES DE LIVRAISON

  

  

Mode de Livraison

Nous Livrons

MOYENS DE PAIEMENT

Nous acceptons

        

X