Cuisine

  • Retrouvez les saveurs perdues de la cuisine africaine. 
    Plus de 50 recettes réparties en quatre thèmes.

    Christian Abégan nous invite, dans Le Patrimoine culinaire africain, à participer à un voyage culturel, gourmand et coloré. 
    Sélectionnées et élaborées par le chef, ces recettes exécutées avec pédagogie se trouvent par magie à la portée de tous. Chacune d’elles est illustrée par de très belles photos aux couleurs vives et variées, et Christian Abégan, peu avare en astuces et conseils, nous enseigne son art avec générosité. 
    L’ambassadeur de l’art culinaire africain profite aussi de ces quelques pages pour nous livrer les raisons de sa passion des perles chevrons qu’il n’omet jamais de porter. Indéniablement, rencontre et partage sont les maîtres mots de cette nouvelle aventure.

    26,95
  • D’Oslo à Bangkok, de Sidney à Rio, de Dakar à Beyrouth, en passant par Moscou, Bali et Marrakech, embarquez pour un voyage au fil des 70 recettes les plus emblématiques du monde entier. Pour chaque région du monde, retrouvez également la liste des principaux ingrédients, où les trouver en France et comment les cuisiner.

    Pad thaï, baklavas, crème catalane, banana bread, dulce de leche, falafels, quesadillas, rouleaux de printemps, lassi…ces recettes venues d’ailleurs n’auront plus de secrets pour vous !

    27,00
  • Douce ou épicée, en tout cas 100% végétale, l’afro-gastro de Bryant Terry propose une cuisine variée et originale, extra-ordinaire. 

    Testez de nouvelles saveurs avec ce magnifique livre richement illustré dévoilant les secrets les plus alléchants de la cuisine afro (-américaine, -brésilienne, -caribéenne…) et africaine (du nord au sud, de l’est à l’ouest). Un livre de cuisine végétale pour toutes les occasions, agrémenté de superbes photographies, ainsi que d’une suggestion de playlist et d’ouvrages pour allier cuisine, histoire et musique.

    25,00
  • Ma cuisine revisitée à la Camerounaise vous invite à voyager culinairement en Afrique en général et au Cameroun en particulier, à découvrir les différentes saveurs exotiques, des épices que seules les papilles savent apprécier, accrochez-vous à moi, voyageons sans nous déplacer en goûtant nos délices,savoir-faire, simplicité et naturel au menu. Bon appétit. Miam miam…

    7,00
  • 80 recettes africaines irrésistibles !

    L’Afrique s’invite à votre table !

    Du Sénégal au Mali, en passant par le Cameroun, la Cote d’Ivoire ou encore le Gabon, l’Afrique noire offre un trésor de parfums et de saveurs, une cuisine d’une richesse infini, trop souvent méconnue. Avec ce livre, la cuisine africaine est enfin à la portée de tous ! 

    40,00
  • La cuisine ivoirienne a en partage de nombreux plats avec ses pays frontaliers et bénéficie également des recettes issues de tous les groupes ethniques qui composent le pays. Et en Côte-d’Ivoire, comme partout en Afrique, toutes les occasions – naissance, baptême, mariage, divorce, funérailles, promotion – sont bonnes pour bien manger et se réunir. Si chaque grand événement de la vie appelle un plat particulier, il est des circonstances moins importantes où les bienfaits d’une cuisine appropriée sont fortement appréciés : comment dessaouler un mari, le rendre fidèle ou rendre amoureux l’élu de ses rêves ? Car la cuisine est ici et avant tout une histoire de femmes, comme le rappellent les truculents petits commentaires et délicieuses anecdotes distillés par Marguerite Abouet tout au long de ce livre de cuisine pas comme les autres. De quoi mettre un peu de piment (c’est parfois vraiment le cas) dans la cuisine du quotidien.

    27,00
  • Une cuisine suave et pétillante de couleurs.

    8,00
  • Plus de 70 recettes faciles réunies dans un livre consacré à l’épatante cuisine africaine. De succulents plats de viande, de volaille ou de poisson, comme le Curry tanzanien ou l’agneau frit épicé, le canard au potiron et au xérès, la soupe de poisson et d’okras. Des spécialités authentiques adaptées à nos cuisines modernes et à notre goût contemporain. Des recettes très détaillées accompagnées d’astuces de préparation fort utiles.

    16,00
  • Cet ouvrage présente des recettes simples et faciles à réaliser, elles sont le symbole de moments agréables passés en famille ou entre amis, de la création des plats jusqu’à leur dégustation.

    18,00
  • Chorba frik, pastels, bamiia, bassi-salté, fonio bassari, bobotie : la cuisine africaine est méconnue ! Du Maghreb jusqu’à l’Afrique du Sud, ces recettes vous invitent à découvrir tout un art de vivre. Originales, savoureuses, à la portée de tous les gourmands, elles sont présentées de façon claire, accompagnées de nombreux conseils pratiques, de suggestions de menus et d’adresses où trouver les bons produits.

    Partez à la rencontre des saveurs africaines !

    Préface de Guy Savoy, chef étoilé français.

    29,00
  • Ce recueil de recettes est un premier pas dans l’immensité de la gastronomie africaine. IL ne retient que des recettes simples à réaliser et dont le succès est assuré auprès de ceux qui auront la chance de les découvrir ou de les déguster. Elles ont été légèrement adaptées pour correspondre à nos goûts et gourmandises, à notre façon de cuisiner et aux ingrédients que nous pouvons trouver sans aucune difficulté dans nos boutiques et sur nos marchés. Alors à vos faitouts, les objets silencieux vous observent, les plats ne vont pas tarder à prendre la parole et ils vous emmèneront vers les cuisines de celles qui ont initié ce Livre.

    11,00
  • Le best-seller de la cuisine africaine !

    Plus de 60 recettes faciles à réaliser

    À travers un large choix de recettes, composé entre autres des grands classiques (tiep, yassa, mafé, saka-saka, mbongo…), Alexandre Bella Ola nous accompagne pas à pas pour réaliser le meilleur de la cuisine africaine.

    Présentation des ingrédients spécifiques à la préparation des plats (arachide, manioc, graines de courge…), portraits légendés, trucs et astuces… dans ce beau livre riche en photos, la cuisine africaine se met enfin à la portée de tous !

    22,00
  • Youssou N’Dour chante l’atmosphère, le rythme et la saveur de son enfance à Dakar. Il raconte les ambiances du marché, les immuables rituels de la préparation du repas, entre femmes, la famille réunie autour du grand plat commun, le goût de ses recettes évocatrices de l’amour maternel…

    18,00
  • Ce livre NE contient que 25 Recettes et pas plus, Il contient juste les meilleures recettes de L’Atelier de Oumou. 
    Je vous embarque dans ce livre vers une découverte sans détour de mes recettes favorites, 
    C’est avec ces recettes simples mais tout aussi délicieuses que j’épate mon mari, fais plaisir à mes enfants et surtout mes amis (qui m’adorent pour mes petits plats). Ce petit livre de quelques pages vous permettra de varier votre cuisine avec mes meilleures recettes de « l’Atelier de Oumou ». 

    15,00

MODES DE LIVRAISON

  

  

Mode de Livraison

Nous Livrons

MOYENS DE PAIEMENT

Nous acceptons