Autres

  • Nyangara et Fataki, deux jeunes villageois, sont déterminés à quitter leur brousse pour aller chercher fortune dans la capitale. La vie en ville n’est pas si facile et les deux amis seront victimes d’escrocs, de charlatans, de marabouts et de voyous. Entre deux éclats de rire, les gamins obstinés vont pourtant faire triompher courage et honnêteté. Véritable monument de la BD congolo-zaïroise des années 80, Cap sur la capitale préfigure les grandes migrations vers l’Europe qui allaient suivre quelques décennies plus tard.

    13,90
    Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
    (1 avis client)
  • Né avec ce siècle à Bandiagara, au pied des falaises du pays Dogon, mort en 1991 à Abidjan, Amadou Hampâté Bâ, historien, écrivain, conteur poète, penseur, frère des hommes, est surtout connu en France pour la lutte qu’il mena à l’UNESCO, de 1962 à 1970, en faveur de la réhabilitation des traditions orales africaines en tant que source authentique de connaissance et partie intégrante du patrimoine culturel de l’humanité. Appelant à une action urgente pour la récolte et le sauvetage de ces traditions orales avant que ne disparaissent leurs derniers dépositaires, il prononça cette phrase devenue si célèbre qu’on la cite parfois comme un proverbe africain : ” En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. “

    20,50
  • Heureusement, plus de deux mille deux cents anciens esclaves furent interviewés dans les années 1930 dans le cadre du Projet Fédéral des Ecrivains. [Federal Writers’ Project]. de ces vieux narrateurs avaient dans les quatre vingt ans, mais quelques uns en avaient plus de cent. Leurs souvenirs de la nourriture, des logements, des habits, des mariages, des funérailles, des traitements, et leurs relations personnelles révèlent une époque comme aucune autre, dont l’onde de choc se répercute encore dans les Eats Unis. La voix de ces interviewés résonnent avec fierté et colère, joie et tristesse, sarcasme et sagesse. A travers leurs récits, nous vous invitons à vivre leur Louisiane.
    11,39
  • Détails sur le produit

    • Broché: 192 pages
    • Editeur : Sciences Humaines; Édition : sciences humaines (2 octobre 2014)
    • Collection : HORS COLLEC
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2361062178
    • ISBN-13: 978-2361062170
    • Dimensions du produit: 14,1 x 1,7 x 22,1 cm
    • Auteur: Sylvie Brunel
    21,50
  • Cela fait longtemps qu’Alphonse Madiba est revenu dans son pays d’origine. Il est temps de tenter un retour en France, le pays d’Alphonse Daudet. Mais s’il manque de moyens financiers, Madiba peut compter sur ses idées, ses relations et aussi… une connexion internet ! Centré sur le même personnage que dans le premier opus, Le retour en France d’Alphonse Madiba dit Daudet dresse, avec humour, le portrait d’une génération d’Africains préférant migrer plutôt que de se construire un avenir sur place.

    11,90
    Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
    (1 avis client)
  • Après s’être fait expulsé de France où il vivotait comme pseudo-étudiant, Alphonse Madiba est revenu dans son pays d’origine. Il ne pense alors plus qu’à retourner en France, le pays d’Alphonse Daudet. Mais s’il manque de moyens financiers, Madiba peut compter sur ses idées, ses relations et aussi… une connexion internet ! Les tribulations d’Alphonse Madiba dit Daudet dressent, avec humour, le portrait d’une génération d’Africains préférant l’émigration plutôt que de se construire un avenir sur place.

    18,50
  • ” Malamine, si tu retournes en Europe, tu ne reviendras jamais ! ” prédit la jeune femme. Mais Malamine, qui n’est pas “de la bonne tribu”, n’a pas la force de rester en Afrique. A Paris ce fier diplômé de la Sorbonne est brancardier, dans l’attente de se rendre utile pour l’Afrique. Il rencontre Germaine l’infirmière française, Diane l’africaine sans-papier, Maurice le confident, Ntounou l’éditeur afrocentriste et l’ultranationaliste Osagefyo. Mais tous ont des influences contradictoires. Alors, pour ne pas se perdre, Malamine devra, tel un alchimiste, transformer ses frustrations en espérances.

    18,30

MODES DE LIVRAISON

  

  

Mode de Livraison

Nous Livrons

MOYENS DE PAIEMENT

Nous acceptons

        

X