Bandes dessinées

  • Qui du lion, de la fourmi ou de l’éléphant est le plus fort ? Voilà une affaire bien difficile à juger pour le lièvre. Car, dans la brousse, les animaux sont rusés et le plus faible n’est pas toujours celui qu’on croit. De leur côté, les hommes aussi apprennent à tirer les leçons de ces aventures. En quinze contes, découvrez la sagesse d’un pays coloré et savoureux.

    6,70
  • Nyangara et Fataki, deux jeunes villageois, sont déterminés à quitter leur brousse pour aller chercher fortune dans la capitale. La vie en ville n’est pas si facile et les deux amis seront victimes d’escrocs, de charlatans, de marabouts et de voyous. Entre deux éclats de rire, les gamins obstinés vont pourtant faire triompher courage et honnêteté. Véritable monument de la BD congolo-zaïroise des années 80, Cap sur la capitale préfigure les grandes migrations vers l’Europe qui allaient suivre quelques décennies plus tard.

    13,90
    Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
    (1 avis client)
  • Il était une fois, dans la lointaine Afrique…Tous les contes réunis ici pourraient commencer par cette phrase. Appartenant à la tradition orale, chacun est raconté avec toute la verve et le rythme propres aux différents peuples de ce continent. Et la magie des mots nous permet de découvrir que ce qui peut sembler si loin de nous en est parfois très proche. Ainsi, certains récits mettent en scène des génies, des anneaux, des formules magiques, d’autres démontrent que l’on a toujours besoin d’un plus petit que soi ou que la jalousie et la méchanceté ne sont jamais récompensées. Mais cette fois les héroïnes et les héros ont pour nom Mamadou, Anta, Aminata ou Nanséri et, si l’on y croise parfois la poule ou le lièvre, on y rencontre le plus souvent l’hyène et le lion.

    15,50
  • Mis en scène par la bande dessinée, ces malicieux contes africains prennent vie pour vous faire découvrir les cultures et les histoires célèbres d’un continent, et vous enseigner des valeurs universelles. Mais également pourquoi les animaux ont une queue, d’où viennent les antilopes ou encore quels risques court-on à être trop avare ! Ils sont complétés par des pages documentaires qui révèlent toute la diversité de l’Afrique, ses richesses et ses défis. Un mariage évident et tellement important pour nous rappeler les vertus de l’amitié, de la bonté et de la générosité, seules clés du bonheur et du vivre-ensemble. Autant de thèmes et de raisons de vous laisser bercer par ces contes africains, pour sourire et astucieusement réfléchir !

    16,90
  • Cela fait longtemps qu’Alphonse Madiba est revenu dans son pays d’origine. Il est temps de tenter un retour en France, le pays d’Alphonse Daudet. Mais s’il manque de moyens financiers, Madiba peut compter sur ses idées, ses relations et aussi… une connexion internet ! Centré sur le même personnage que dans le premier opus, Le retour en France d’Alphonse Madiba dit Daudet dresse, avec humour, le portrait d’une génération d’Africains préférant migrer plutôt que de se construire un avenir sur place.

    11,90
    Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
    (1 avis client)
  • Après s’être fait expulsé de France où il vivotait comme pseudo-étudiant, Alphonse Madiba est revenu dans son pays d’origine. Il ne pense alors plus qu’à retourner en France, le pays d’Alphonse Daudet. Mais s’il manque de moyens financiers, Madiba peut compter sur ses idées, ses relations et aussi… une connexion internet ! Les tribulations d’Alphonse Madiba dit Daudet dressent, avec humour, le portrait d’une génération d’Africains préférant l’émigration plutôt que de se construire un avenir sur place.

    18,50
  • Au Bénin, les motos-taxis, connus localement sous le nom de “”zémidjas””, sont un rouage essentiel de l économie du pays. Présents partout, se faufilant dans les embouteillages et les manifestations, ils amènent leurs clients dans tous les recoins de Cotonou ou Porto-Novo, bagages compris et quel que soit l état des routes. Ayant fait le plein d humour, Hodall Béo invite le lecteur à s accrocher solidement à son “”zem”” pour le suivre dans ses multiples aventures et mésaventures, qui, sous son crayon, deviennent autant de gags vrombissants !

    11,90

MODES DE LIVRAISON

  

  

Mode de Livraison

Nous Livrons

MOYENS DE PAIEMENT

Nous acceptons

        

X